fbpx

Esthétique Mammaire (Mammoplastie)

Chirurgie esthétique des seins.

La chirurgie mammaire esthétique ; est une procédure chirurgicale effectuée chez les femmes conçues pour donner au tissu mammaire la forme désirée.

Les problèmes des seins influencer négativement la forme physique du corps et peuvent également affecter sérieusement la vie fonctionnelle des femmes. Les chirurgies esthétiques des seins sont divisées en trois grandes catégories selon les besoins et les désirs de l’individu. Ces catégories sont : l’augmentation mammaire, la réduction mammaire, et la mastopexie ou lifting mammaire.

Y a-t-il une limite d’âge pour la chirurgie esthétique mammaire ?

La formation des seins dans le corps de la femme ; commence à partir de la période de l’adolescence et ce processus se poursuit jusqu’à l’âge de 18 ans. Ce processus peut varier d’une femme a une autre. Les chirurgies esthétiques mammaires sont possibles à partir de l’âge de 18 ans. Cependant, il ne faut pas retarder la chirurgie mammaire si la forme des seins affecte négativement l’état psychique de l’individu, ou le processus respiratoire ou si elle cause des infections fongiques.

La réduction mammaire.

C’est une opération effectuée chez les femmes qui se plaignent de leurs gros seins et qui commencent à vivre des problèmes de santé en raison de leurs gros seins. En plus d’autres techniques, les opérations à partir du mamelon laisseront moins de points de suture et moins de cicatrices., Pour cette raison, l’une des méthodes les plus préférées est la chirurgie sur le bout du mamelon. L’opération vise à s’assurer qu’après la chirurgie, la personne sera capable de se débarrasser de ses problèmes de santé et d’obtenir la taille de la poitrine qui conviendra le mieux à la forme du corps. Le risque d’endommager les glandes laitières et les canaux galactophores aussi existe pendant la chirurgie de réduction mammaire. Ces risques peuvent varier en fonction de la taille du sein et de la technique utilisée. C’est pourquoi, comme c’est le cas pour tous les traitements chirurgicaux, la compétence du chirurgien qui effectue la chirurgie et l’efficacité de l’établissement de soins de santé où le traitement est subi sont très importants.

L’augmentation mammaire.

Dans la chirurgie d’augmentation mammaire le propre tissu du patient peut être utilisé ainsi que la prothèse mammaire. Effectuer d’augmentation mammaire à l’aide de tissus adipeux propre du patient n’est plus un procédé préféré de nos jours en raison de l’insuffisance de son efficacité à long terme. Il existe de nombreuses méthodes qui reposent sur l’utilisation des prothèses mammaire. Certaines de ces méthodes sont faites à partir de la partie brune du mamelon, tandis que d’autres sont faites à partir du pli du sein. L’implant mammaire, est généralement recouvert d’une gaine en silicone.

A l’intérieure de la gaine on trouve de l’huile, du sérum ou du gel de silicone. Une section des implants mammaires est gonflable afin de se redimensionner tandis que l’autre section est produite avec des tailles fixes. Les implants mammaires les plus préférés et les plus performants sont les implants remplis de silicone. Les prothèses mammaires sont produites sous la forme d’une goutte ou sous une forme ronde. Les prothèses mammaires à utiliser sont déterminées en fonction du résultat souhaité et en fonction des désirs du patient ce qui doit être aussi évalué par le médecin.

L’augmentation mammaire chez les femmes atteintes d’un affaissement grave du sein peut entraîner des résultats indésirables. Pour cette raison, la chirurgie d’agrandissement de sein et la mastopexie doivent être exécutés ensemble.

La mastopexie ou lifting mammaire.

Avec l’âge et sous l’influence des hormones, l’affaissement des seins peut être observé chez les femmes. En outre, pendant la période d’allaitement, le remplissage et la vidange des canaux de lait entraînent une détérioration permanente de la forme de la poitrine. La gravité est également une des causes principales d’affaissement des seins. Les femmes qui souffrent d’affaissement des seins peuvent subir un lifting mammaire. La chirurgie d’augmentation mammaire peut également être combinée avec une chirurgie de réduction mammaire ou une mastopexie. Avec cette opération, l’affaissement est seulement éliminé sans changer la taille des seins. Ainsi, au lieu de l’apparence des seins tombants, nous obtenons une apparence plus vivante. Certaines procédures sont effectuées sous une anesthésie locale tandis que l’anesthésie générale est appliquée dans d’autres.

LifeTime